Comment rester attractif sur le web aux yeux des recruteurs ?

Avec l’évolution de la technologie, rester attractif sur le web est vital pour attirer l’attention des recruteurs. En effet, les recruteurs scrutent chaque jour le web à la recherche de la perle rare. Il est alors essentiel d’éviter les faux pas et d’avoir une bonne image.

Vérifier son e-réputation sur le web

Pour rendre son profil attractif, sur le web, aux yeux des recruteurs, il est essentiel de vérifier sa propre e-réputation. En effet, il peut arriver que l’image numérique que vous projetez sur le web se révèle médiocre et inintéressante. Il est alors important de faire une analyse de son profil. Pour ce faire, commencez par faire une recherche de votre identifiant sur un moteur de recherche comme Google. Vous verrez à travers cette petite recherche les différents contenus à supprimer sur vos réseaux sociaux professionnels et ceux qu’il faut garder. En outre, modifiez également l’accès à vos différents comptes grâce aux paramètres web. Vous éviterez ainsi que des personnes malveillantes ne détruisent votre e-réputation. Enfin, améliorez votre profil et votre e-réputation en faisant appel à un professionnel du web si nécessaire.

Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outil de communication

Les réseaux sociaux professionnels tels que Likendin, Viadeo, Kudoz ou Zoom doivent être utilisés à des fins communicationnelles. En effet, de nombreux recruteurs sont inscrits sur ce type de réseau et vous pouvez trouver facilement un nouveau recruteur grâce à ces réseaux. Il est alors nécessaire de rendre attractifs les profils sur ces réseaux en développant votre visibilité. Pour ce faire, soyez actif sur les réseaux et ce de manières positives en aimant et en commentant des choses intéressantes et intelligentes. Différents recruteurs pourraient s’avérer intéressés par votre profil et vous serez dans les tops des résultats de recherche. Par ailleurs, en étant actif de manière positive, vous gagnerez en crédibilité.

Multipliez les contacts sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux professionnels sont incontournables pour augmenter sa visibilité aux yeux des recruteurs. En effet, de nombreux chefs d’entreprise sont inscrits sur les réseaux comme Linkedin, Viadeo, Zoom, etc. Pour augmenter votre visibilité aux yeux de ces recruteurs, la meilleure chose à faire c’est de multiplier vos contacts en visant les bonnes cibles. Suivez-les un à un et aimez leurs publications pour vous faire remarquer. D’un autre côté, gardez aussi le contact avec vos anciens employeurs car ils pourraient avoir dans leurs contacts des personnes susceptibles de vous recruter. Vous pouvez aussi demander des conseils à vos anciens employeurs sur les autres manières de booster vos contacts.

Devenir manager : tous les avantages de faire appel à un coach
Comment faire un bilan de compétences et dans quels buts ?