Qu’est ce que le coaching de carrière ?

Le projet professionnel ne s’arrête pas à l’embauche. De nombreuses personnes souhaitent évoluer dans leur carrière. Toutefois, elles rencontrent des difficultés et ne trouvent plus la voie pour avancer. C’est à cet instant que le coaching de carrière intervient pour offrir un accompagnement. Mais qu’est-ce qu’un coaching de carrière ?

Le coaching de carrière, c’est quoi ?

Le coaching de carrière est une aide apportée par un coach professionnel permettant à un coaché de trouver le chemin dans sa vie professionnelle. Le coach peut aussi apporter son assistance lors d’une mise en action. En effet, le coaching de carrière se base sur la mise en conscience. Il n’y a pas de règles ni de conseils fixes, car le coaching de carrière se fait à partir de questionnements ou de discussions sur la personnalité et les compétences de la personne coachée. Le but est de faire valoriser les ressources cachées de la personne afin de connaître la rentabilité et les contraintes de son projet professionnel. Le coaching de carrière par Linkup coaching est un accompagnement qui consiste à approuver un projet établi.

Pourquoi recourir à un coaching carrière ?

Grâce à ses méthodes d’analyse, le coaching de carrière est un moyen permettant de connaître les raisons qui motivent durablement une personne. Souvent, les salariés se trouvent confrontés aux exigences et aux obligations de l’entreprise sans obtenir les moyens nécessaires pour y parvenir. En effet, ils se sentent obligés et connaissent des difficultés à se développer professionnellement. Le coaching de carrière intervient pour apporter les moyens nécessaires au développement de soi. Son objectif est d’améliorer l’autonomie des salariés face à des problèmes professionnels. Afin de rendre une situation confortable, le coaching de carrière est très utile pour fournir ces outils. Les questions posées en coaching de carrière sont très importantes pour évoluer au niveau professionnel. Elles vous guident à fonder un projet professionnel selon vos désirs. Faire appel à un coach de carrière est donc très utile pour faire le point sur votre position professionnelle.

Comment se déroule un coaching de carrière ?

Quand une personne décide de recourir à un coaching de carrière, elle doit venir avec une demande. Le premier rendez-vous n’est pas payant. Il s’agit d’une discussion entre le coach et le coaché sur la règle de vie et le mode de fonctionnement du coaching. Les deux parties déterminent les objectifs et les moyens pour les atteindre. C’est à ce moment qu’il faut aussi fixer le coût de l’intervention. À chaque séance, le coach fait un suivi de l’évolution du coaché par rapport à ses objectifs. Grâce aux méthodes du coaching de carrière, comme le questionnement, il est possible de connaître les blocages qui peuvent empêcher le coaché à avancer. Les deux parties sont comme des coéquipiers qui œuvrent ensemble pour trouver une solution.

Où demander un conseil en évolution professionnelle ?
Devenir manager : tous les avantages de faire appel à un coach